lundi 17 février 2020

Un nouvel essor pour l'association Procamex dans le Vaucluse


Aujourd’hui 17 Février notre radio eu la chance de participer à la conférence de presse animée par notre député du Vaucluse, Jean-Francois Cesarini, et par François Deleuze président de l’association Procamex (PROvence, CAMargue EXport). Cette dernière étant le sujet principal de cette conférence nous allons vous la présenter en quelques points.

L’association, créée en 1985 en pays d’Arles, a ouvert ses portes en 2018 aux entreprises du Vaucluse. Elle permet d’accompagner les entreprises de la Grande Provence dans le développement de leur marché à l’étranger. Ainsi promouvoir à travers le monde, par l’exportation, ce qui fait la grandeur de notre région.

Comme nous l’explique, le président Monsieur François Deleuze, attaquer un marché étranger est une démarche non sans risque pour les petites et moyennes entreprises. Ainsi leur association permet aux entreprises de bénéficier d’une aide complète se traduisant par deux programmes : le premier « Starter » offre une démarche stratégique pour l’entreprise finalisée par une étude de marché complète pour un ciblage intelligent, et le second, « Horizon export » concrétise l’implantation de l’entreprise dans le pays ciblé.

L’idée novatrice dans ces programmes est la participation d’un étudiant en Master I puis II en commerce internationale. Ces étudiants déjà très compétent s’on en charge de l’étude de marché et la recherche de Prospect pour l’entreprise et sont, bien entendu, encadré par l’association Procamex. 

Concernant l’adhésion, celle-ci est ouverte à toutes les entreprises de notre Grande Provence, et son coût est corrélé avec le chiffre d’affaire de dette dernière afin de s’adapter à toute structure. Quant aux frais de participation aux différent programmes, la somme reste modique pour le travail accomplit.

À ce jour Procamex c’est : 4800 demandes d’informations traitées, 105 sociétés représentées sur le Pavillon Espace Provence SIAL à Paris, 60 stagiaires formés aux méthodes Procamex, 485 entreprises accompagnées à l’international et 13 Missions Pays. Vous l’aurez compris il s’agit d’une opportunité unique et non négligeable pour chaque entreprise de notre splendide Provence.

Enfin, notre député M. Césarini s’associe à cette initiative efficiente. Il nous rappelle son ambition d’affirmer l’authenticité de notre région, en luttant contre les mégalopoles macrophages que sont Marseille/Aix et le bassin Lyonnais. Un combat qu’il mène déjà depuis de nombreuses années par l’intermédiaire du mouvement French Tech ou encore de l’association Grande Provence. Des Initiatives qui permirent de concurrencer les différentes mégalopoles françaises et d’accentuer l’attractivité de nos territoire. 
Ces actions développant la synergie inter-entreprise est aujourd’hui la locomotive de notre Provence, qui pour l’heure ne fait qu’accélérer.

Cette aventure assurément humaine vous invite, vous, acteurs de la vie et de la société en Provence à découvrir Procamex ce Jeudi 18 Février dans la zone commerciale de la Courtine au restaurant le Zouave. Une occasion unique pour échanger autour de la promotion des entreprises à l’étranger et surtout pour en apprendre d’avantage sur l’association. Seront présent nos députés Monsieur Césarini (Avignon) et Madame Michel (Arles), le président de l’association Monsieur Deleuze, les représentants des Chambres de Commerces et de l’Industries « CCI » d’Arles et d’Avignon et enfin les nombreuses entreprises partenaires.

Découvrez l’interview exclusive de Monsieur Deleuze suivie de la totalité de la conférence de presse sur Friendly Radio.

Enfin pour plus d’informations rendez vous sur le site de l’association Procamex : 
—-Julien Lavenant

François Deleuze - Interview

Conférence de presse (Jean-François Cesarini, François Deleuze et Aurore Guignard)



_______________________________________________
Imagine Tours ° Radio Coupo Santo ° Friendly Radio
7, carrièra dau Capèu Roge (rue du Chapeau Rouge)
84000 AVINHON - Provença - Occitània
França

Associacion Lei 1901 ° Sòci de la Federacion Interregionau de Mèdias Occitans ° Recommended by Rick Steves since 2009 ° Numéro Siret: 497 692 079 00013 / Numéro Siren:  497 692 079 / Association Numéro: 214 693 / En règle avec la SACEM

Friendly Radio:  friendly.radio.avignon@gmail.com °  Telefonèt:  (33) 6 89 22 19 87
Site ° Blog ° Facebook ° Twitter ° YouTube ° Soundcloud ° Podcasts ° Instagram

Imagine Tours:  imagine.tours@gmail.com ° Telefonèt: (33) 6 89 22 19 87

Radio Coupo Santo:  radio.coupo.santo@gmail.com ° Telefonèt: (33) 6 89 22 19 87
Site ° Blog ° Facebook ° Twitter ° YouTube

IBAN:  FR76 1131 5000 0108 0040 5108 727  ° BIC:  C E P A F R P P 1 3 1 ° Domiciliation:  CE PROVENCE ALPES CORSE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire